A l'issue des spectacles gastronomiques du matin, deux jurys d'experts recrutés sur place ont eu la lourde tâche de désigner d'abord la meilleure salade composée, concours pour adultes, puis le meilleur dessert, concours pour enfants.
C'est Nadège Clouet, qui a remporté tous les suffrages pour l'entrée, grâce à une petite touche de sauce soja sucrée et de coriandre qui parfumaient agréablement les crudités ! Et ce sont Mathilde et Bastien qui ont fini par conquérir le jury après une très longue délibération (et dégustation). Leur fraisier était non seulement excellent, mais la présentation en forme de montgolfière a fait pencher la balance en leur faveur. Bravo à tous les cuistots qui ont joué le jeu et contribué avec talent à animer le repas de midi !
Les stands de jeux et la restauration étaient aussi ouverts à l'issue de cette première partie des spectacles, et les enfants se ruèrent pour commencer à amasser de précieux points !
La chaleur faisant, la cour n'avait pas l'affluence habituelle à l'heure du déjeuner, les familles revenant à l'heure des spectacles de l'après-midi.
La tombola fut ensuite tirée. Le gagnant du deuxième lot était sur place et a pu sans doute dès le soir profiter de sa tablette google nexus 7 ! Quant au gagnant de la PS4, il devrait rapidement récupérer son gain pour tester le jeu Fifa 2014 en pleine actualité !
Tous les résultats sont disponibles en cliquant sur ce lien.
Le soleil qui dominait encore tout l'après-midi ne semblait pas gêner Octave, qui fit une apparition inattendue sur scène, juste avant que le concert des "Brother Kawa" ne démarre. Chanson française ou folk world revisité à la sauce balkanique, ces deux faux frères angevins ont assuré le spectacle pour cette mini fête de la musique cassonnaise !
Enfin, le désormais traditionnel dîner clôturait la journée la plus longue de l'année, le soleil disparaissant, mais la chaleur demeurant dans les coeurs !
Il est temps de remercier vivement toutes les personnes qui ont participé en amont, et le jour même, tous les parents qui ont accordé un peu de leur temps pour que cette fête reste un grand moment dans la mémoire de nos enfants ! Le CA de l'APEM se réjouit de voir des "nouvelles têtes" venir prêter main forte. C'est de bon augure pour les années qui viennent !
N'oubliez pas : retrouvons-nous le 3 juillet pour le pot de fin d'année de l'équipe enseignante à l'issue duquel nous partagerons un pique-nique festif et convivial ! C'est le meilleur moyen de se souhaiter de bonnes vacances, et de donner envie de se retrouver à la rentrée... pour de nouvelles aventures !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire